Vous êtes un amoureux de la nature, particulièrement de diversité naturelle de la faune sauvage ? Des déserts aux savanes, des jungles aux montagnes, l’Afrique regorge de nombreux endroits uniques pour vivre des expériences inoubliables. Vous pouvez y observer les Big five, les gnous, les gorilles et bien d’autres animaux. Voici pour vous 5meilleures destinations en Afrique pour faire des safaris palpitants.
La Tanzanie
La Tanzanie est reconnue pour sa diversité d’écosystèmes et de paysages au charme unique. C’est la destination idéale pour observer différentes espèces de mammifères, de carnivores ou encore d’oiseaux. Ses savanes et ses jungles tropicales abritent des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros.
Dans ce pays de l’Afrique centrale, vous pouvez aussi assister à la migration des gnous, l’un des plus magnifiques spectacles naturels au monde. Les parcs de Serengeti et de Ruinsori ainsi que le cratère du Ngorongoro sont d’excellents endroits pour faire du safari sur mesure en Tanzanie au cours d’une visite en Afrique.
L’Afrique du Sud
À travers ses déserts et ses forêts, l’Afrique du Sud présente de nombreuses possibilités de découverte aux amoureux de la nature. Dans ses parcs de renommée mondiale, vous trouverez les célèbres Big Five, à savoir les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles.
Vous pouvez découvrir d’autres animaux comme les girafes, les hippopotames, les zèbres et diverses espèces d’oiseaux. Les différents parcs sont accessibles depuis les grandes villes sud-africaines. Vous pouvez opter pour un safari à pied, en 4×4 comme en bateau.
Le Kenya
Le Kenya est la destination par excellence pour faire des découvertes naturelles tout en bénéficiant d’une immersion complète dans les traditions locales. Il regorge de nombreux parcs et réserves pour vivre des expériences uniques et inoubliables en compagnie de guides qualifiés.
En dehors des cinq grandes espèces fréquemment rencontrées, vous trouverez également es impalas, des zèbres, des girafes, des crocodiles, etc. Le Kenya vous offre une unique occasion de voir et de prendre en photo des prédateurs en action.
La Namibie
En Namibie, partez à la découverte des dunes rouges du Namib, des vastes plaines arides du Kalahari et des canyons de Fish River. Le pays offre une variété de paysages spectaculaires à couper le souffle. Vous découvrirez par exemple comment les animaux se concentrent autour des points d’eau.
La Namibie regorge de parcs moins fréquentés que d’autres, offrant une expérience plus intime. Vous trouverez davantage de satisfaction dans le parc mythique d’Etosha.
L’Ouganda
Pays des montagnes impénétrables, l’Ouganda est considéré comme l’un des derniers sanctuaires des gorilles. Son parc national de Bwindi, réputé pour abriter plus de la moitié de la population de ces animaux, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est surtout connu pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les gorilles de montagne dans leur habitat naturel. Les savanes ougandaises regorgent également de lions, d’élans, d’éléphants, d’antilopes, de buffles, etc.