Que faire à New York ? Les lieux incontournables

Sommaire

Alors que est une ville incroyable, New York est une ville incroyable, avec beaucoup de choses à voir et à faire lors d’un premier voyage. Elle est surnommée la ville qui ne dort jamais, il y a toujours une activité ou un restaurant ouvert à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Capitale du monde, avec ses buildings plus impressionnants les uns que les autres, ses rues parallèles, et ses musées incroyables, New York n’a pas fini de vous émerveiller. Prenez le temps de bien organiser votre premier voyage à Big Apple en consultant la liste des lieux immanquables dans notre guide. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez par où commencer : nous allons vous dire quels sont, pour nous, les 10 incontournables, les meilleurs endroits à visiter à New York lors de votre premier voyage. Allez, ces endroits qui ne devraient JAMAIS manquer sur votre parcours à travers la ville. 

 

Top of the Rock

 

Le Top of the Rock est le point de vue panoramique du Rockefeller Center , il mesure 260 mètres de haut et dispose de deux terrasses différentes : une au 69e étage et une autre au 70e étage. De là-haut, tomber amoureux de New York est inévitable : avec la ville à vos pieds (littéralement), en remarquant beaucoup d’émotions mêlées au vertige normal de cette hauteur, vous comprendrez vite pourquoi c’est l’une des villes les plus spectaculaires du monde ! Beaucoup de gens préfèrent le point de vue de l’Empire State Building , mais nous y voyons un défaut : de là, on ne peut pas voir la figure mythique de l’Empire lui-même… C’est donc la raison pour laquelle, sans aucun doute, le Top of the Rock est notre point de vue préféré et l’un des meilleurs endroits à visiter à New York.

 

Central Park, un incontournable à New York

 

Combien de fois avez-vous vu Central Park depuis chez vous ? Pratiquement tous les films tournés à New York (et il y en a un bon nombre) ont une scène dans cet incroyable parc, le poumon vert de Manhattan. Ainsi, lorsque vous entrerez enfin dans ses sentiers zigzagants, vous aurez le sentiment d’être dans un lieu familier. Profitez de votre visite pour voir deux des musées les plus spectaculaires de New York : le Museum of Natural History et le MET.

 

Traversez le pont de Brooklyn

 

Brooklyn est l’un des 5 arrondissements qui composent la ville de New York (avec Manhattan, le Bronx, le Queens et Staten Island) et personnellement, c’est l’un de ceux que nous avons le plus aimé ! Si vous avez le temps de consacrer une journée entière à cette « ville dans la ville », nous vous recommandons de consulter notre itinéraire d’une journée à Brooklyn. Mais sinon… que faire ? Quitter Brooklyn pour une autre fois ? Nooon ! Il faut y aller, même si c’est à DUMBO et parcourir le pont le plus célèbre du monde (tant que le Golden Gate nous le permet) : le pont de Brooklyn. Sur 1 826 mètres, vous traverserez le fleuve Hudson de Brooklyn jusqu’à Lower Manhattan. Ne soyez pas pressé, la vue sur le pont est magnifique. Il fait sans aucun doute partie du top 3 des endroits à visiter à New York.

 

Visitez la High Line, l’un des meilleurs endroits à visiter à New York

 

La High Line a été l’un des endroits qui nous a le plus surpris à New York pour une raison : nous n’avions aucune idée de son existence. Si tout le monde a entendu parler de la Statue de la Liberté, de Times Square, de Central Park ou encore du pont de Brooklyn, tout le monde ne connaît pas la High Line. Et quel dommage ! Dans ce parc urbain, les voies surélevées d’une ancienne ligne de train ont été utilisées pour créer des espaces verts, des galeries d’art accessibles à tous et quelques autres surprises. Sur ses 2,3 km, vous pourrez profiter de vues privilégiées sur les quartiers de Chelsea et de Meatpacking District , ainsi que du plaisir d’être en pleine nature au cœur de la « jungle de fer ». Le plus : depuis quelques années, il y a une raison de plus pour parcourir la High Line… dans sa partie nord a été construit le nouveau quartier Hudson Yards, où se trouve The Vessel , un bâtiment panoramique plein d’escaliers vraiment étonnant : vous ne le manquerez pas. De là également, vous pouvez voir quelques-unes des meilleures œuvres de Kobra.

 

Times Square

 

Times Square est un monde de lumières et de néons qui ne s’arrête jamais. Quelle que soit l’heure à laquelle vous partez, vous trouverez une vie incroyable. Nous vous proposons de faire deux visites : une en plein jour et une autre lorsque la nuit tombe et que Times Square dévoile son costume lumineux le plus impressionnant. Et quelle meilleure façon de mettre la touche finale à une belle journée ? Vous êtes dans le quartier des théâtres , alors assurez-vous de voir l’une des grandes comédies musicales de Broadway.

 

Prenez le ferry de Staten Island

 

Il y a deux bonnes raisons de prendre le ferry pour Staten Island : la vue, d’abord sur Lower Manhattan, s’éloigne à mesure que le ferry progresse sur sa route, puis sur la Statue de la Liberté  sur votre gauche, qui se rapproche de plus en plus et le fait que ce soit gratuit. 

 

Passez le dimanche à Harlem (messe gospel et brunch)

 

Si votre visite à New York coïncide avec un dimanche, notez le grand plan dont nous allons vous parler. Étape 1 : il faut se lever très tôt, car il faudra être à l’église très tôt. Église ? Super plan ? Oui : vous allez assister à une messe gospel , une expérience unique, vous verrez. Et après avoir chanté, dansé et peut-être quelques larmes (c’est très excitant) vient l’étape 2 : un brunch dans l’un des nombreux restaurants soul food de Harlem, une cuisine du sud, préparée avec amour et qui vous fera lécher les doigts ! Notre recommandation : gaufres et poulet frit, vous ne le regretterez pas.

 

Empire State Building

 

Sans aucun doute l’un des bâtiments les plus emblématiques de New York et l’un des sites touristiques les plus connus de la ville, l’ Empire State Building était jusqu’à récemment le plus haut bâtiment de la ville. Depuis son observatoire, vous avez une bonne vue sur tout New York.

 

Madison Square Garden

 

Temple des événements musicaux et sportifs, le Madison Square Garden est situé tout près de l’Empire State Building et juste au-dessus de la gare principale de New York, Penn Station, même si malheureusement pour une courte période, il est prévu d’agrandir la gare. Ils feront disparaître ce lieu. dans les années à venir. C’est ici que jouent les légendaires New York Knicks de la NBA, et je recommande d’aller voir un match de basket NBA  s’il coïncide avec la saison (de fin octobre à mi-avril environ).

 

Musée métropolitain MET

 

Le Metropolitan Museum of Art (Met) est l’un des meilleurs musées d’art au monde et un incontournable lors de votre voyage à New York. Sa collection de peintures, d’art égyptien, européen, nord-américain,…. Il est tout simplement spectaculaire et offre en été depuis sa terrasse une belle vue sur la ville. Avec votre billet, vous pouvez également aller visiter The Cloisters , situé à l’extrémité nord de Harlem et avec une intéressante exposition d’art médiéval.

 

Musée d’histoire naturelle

 

Un autre des musées les plus célèbres de la ville et l’un des meilleurs musées de sciences naturelles au monde, le Musée américain d’histoire naturelle (AMNH)  est également très célèbre pour ses films, notamment A Night at the Museum . Sa collection de fossiles de dinosaures est tout simplement spectaculaire, et le reste de la collection ne l’est pas moins, sans aucun doute vous y serez au moins une matinée qui passera vite.

 

Statue de la Liberté

 

Bien qu’il existe de nombreuses façons de voir la Statue de la Liberté, le  ferry pour Staten Island est le moyen le plus économique de la voir, car il est gratuit, et après une promenade le long de la baie, il nous amènera à Staten Island, en passant tout près de la Statue de la Liberté. Statue de la Liberté. Dans notre article “Comment aller voir la Statue de la Liberté” ?  Nous vous proposons d’autres façons de voir Lady Liberty et toutes les astuces pour obtenir les meilleures photos de l’une des icônes de la Big Apple.

 

Greenwich Village

 

Nous sommes face au quartier le plus scélérat de New York, où ont émergé tous les mouvements musicaux des années 70 : des gens comme Bob Dylan, Bruce Springsteen, Talking Heads ou les Ramones ont commencé ici. Même s’il a perdu une grande partie de son esprit, cela vaut toujours la peine de s’y rendre pour dîner ou prendre un verre. Il y a de grands clubs de jazz, comme le Blue Note ou le Village Vanguard, des lieux avec de la musique live, comme le  Café Wha ? , de bonnes pizzerias comme  John’s of Bleecker Street et on y retrouve une icône de la série Sex and the City : les cupcakes de la boulangerie Magnolia . 

 

Découvrez les récits inspirants, astuces et conseils de voyage du monde entier sur aguila-voyages.com. Préparez-vous à vivre des aventures inoubliables et à explorer de nouveaux horizons avec nos articles passionnants et pratiques.